AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pétition - Refuge Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy
Fondateur
Fondateur


Age : 29
Messages : 456
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Pétition - Refuge Free   Mer 20 Avr 2011 - 15:22

Madame, Monsieur,

Nous précisons que cette démarche n'est pas due au fait que notre association sombre inéluctablement. Bien au contraire, nous sommes en plein essor. Nous sommes nombreux et toujours plus motivés dans notre quête. Nous avons seulement besoin d'aide afin de permettre à F.R.E.E de prendre toute sa dimension. On compte peu de refuges spécialisés NAC. Nous avons fait le plus gros du chemin. Nous comptons sur vous tous pour participer à l'envol de F.R.E.E.
Née le 23 octobre 2001 de la passion de la famille David pour les nac, déjà consciente de la nécessité d'accueillir ces animaux abandonnés, F.R.E.E est devenue bien plus qu'une simple association.
Désormais c'est un refuge officiel et nous nous sentons impliqués dans le devenir des petits pensionnaires ; c'est de leur vie dont il s'agit .Nous essayons tous de mettre notre contribution, aussi minime soit-elle et quelle que soit sa nature (adhésion, argent, sable, foin, soins, granulés, présence...). Personne n'est exclu, chacun participe à la mesure de ses possibilités. Nous oeuvrons ensemble avec pour seul objectif le bien être de nos amis furets, lagomorphes et rongeurs, si souvent négligés.
Cependant, en dépit de toutes les bonnes volontés, F.R.E.E rencontre des difficultés. Alors, ces obstacles il nous faut les surmonter.
Dans un premier temps, la priorité est l'embauche d'un salarié. Notre Directrice, Cécile, a la lourde tâche de gérer le quotidien du refuge : soins, nettoyage, tâches administratives, etc. Outre la charge que cela représente, elle est la seule a pouvoir l'assumer. Dès lors, aucune absence n'est tolérée, aucun congé ne lui est concédé. Mais que ferions nous en cas de maladie ? Et vous devinez qu'après 9 années de dur labeur, une aide s'avère indispensable.
Dans un second temps, les locaux, malgrès les travaux déja effectués, nécessitent à nouveaux l'engagement de frais importants pour réaliser des réparations dont l'étendue est difficilement quantifiable. En outre, nous bénéficions désormais d'une notoriété certaine. Or, à ce jour nous en sommes "victime " : la place vient à manquer. Nous sommes dans l'obligation très souvent de refuser l'accueil de nouveaux pensionnaires pour éviter que cela ne le soit aux dépens des actuels. De ce fait, le second objectif réside dans l'acquisition de locaux dédiés à l'accueil de l'association, tant des animaux que de l'administratif et qui offre de plus grandes possibilités quant à l'accueil du public.
Suite à l'assemblé générale du 24 octobre 2010, au cours de laquelle ces impératifs ont été soulevés, les adhérents ont décidé d'oeuvrer de concert afin de trouver des solutions. C'est en cette qualité que nous vous contactons. Notre adhésion et notre engagement permettent de donner de la crédibilité à l'association vis à vis des organismes extérieurs, ce qui est très important. Toutefois, ce n'est plus suffisant. Pour atteindre ces objectifs particuliers, nous devons mobiliser toutes les bonnes volontés, et

!!!!!! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!!!!

A l'évidence, une aide pécuniaire régulière est la bienvenue.
Cependant, l'idée étant de participer à soulager la charge financière que représente la vie du refuge, il est possible de procéder à des dons plus spécifiques : aide pour l'eau, l'électricité, le chauffage (pétrole), fournitures diverses, alimentation des animaux, entretien des animaux, soins médicaux, etc.. Cela permettrait de dégager des fonds suffisants, fixes, chaque mois, dédiés au remboursement d'un prêt immobilier et à la rétribution d'un salarié. A noter qu'en ce qui concerne les locaux, la solution idéale reste un don de locaux ou de terrain voire location à titre gratuit de longue durée.
Néanmoins, nous avons conscience qu'il n'est pas toujours aiser de soutenir de la sorte. C'est pourquoi, vous pouvez également agir :
l En faisant connaître le refuge et ses difficultés autour de vous
l En diffusant les affichettes "sos" disponibles en téléchargement sur le site, chez les commerçants, les vétérinaires, sur vos voitures....
l En motivant vos connaissances à adhérer
l En nous faisant connaître auprès de sponsors ou mécènes éventuels
l EN SIGNANT LA PETITION DE SOUTIEN SUR LE SITE DE FREE ou CELLE CI-JOINT EN LA FAISANT SIGNER AUTOUR DE VOUS SI VOUS LE POUVEZ, AFIN QUE NOUS PRESENTIONS LORS DE NOS DEMARCHES, DEMONTRANT AINSI L'IMPORTANCE DU NOMBRE DE SYMPATHISANTS A NOS FUTURS PARTENAIRES

Dans le but affiché d'éclairer nos futurs partenaires sur la réalité de nos projets, nous constituons un dossier solide afin d'obtenir soutien et subventions des organismes officiels.
Dans l'attente de vos nouvelles que nous souhaitons très prochaines,
Cordialement
"JE SOUHAITE APPORTER MON SOUTIEN A L'ASSOCIATION F.R.E.E., REFUGE POUR FURETS & RONGEURS, DANS SA RECHERCHE DE FONDS & D'AIDE MATERIELLE EN SIGNANT CETTE PETITION. CE DOCUMENT PERMETTRA D'ATTESTER AUPRES DES ORGANISMES SOLLICITES, CE AVEC MON ACCORD, DE MON ADHESION A LEURS DIVERSES DEMARCHES EN CE SENS" [/color]



Pour signer c'est ici :
http://www.petitions24.net/refugenac_free_petition_de_soutien

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition - Refuge Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adopte un petit chien :: Communauté :: Le monde animal-
Sauter vers: