AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche race - Épagneul Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy
Fondateur
Fondateur


Age : 29
Messages : 456
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Fiche race - Épagneul Japonais   Sam 30 Avr 2011 - 20:44

Épagneul Japonais


Source photo

Un épagneul japonais ou chin (royal en japonais) est une race de chien du groupe des épagneuls. Ce sont des compagnons loyaux et qui aiment être le centre d'intérêt de leurs maitres.


Concernant son histoire, le Chin ou Epagneul Japonais est originaire du Tibet et s'est développé dans les milieux aristocratiques Chinois. Chin ou Tchin-Tchin est le nom d'un peuple sino-tibétain établi en Corée.

Il arrive au Japon en 732 comme cadeau des souverains coréens à l'empereur du Japon Kōnin (sous la dynastie Silla entre 377 à 935) il devient rapidement le favori du Palais.

Il est importé en Europe aux environs du IXe siècle. Il est le chien de prédilection de Marie-Antoinette d'Autriche et de Mistinguett. Le contre-amiral américain Perry reçut de ces chiens en cadeau lors d'un voyage en Asie et les offrit à la reine Victoria qui les adopta et les éleva avec ferveur.

Les éleveurs anglais sont probablement à l'origine de son croisement avec le King Charles Spaniel qui a donné la race connue actuellement.


Par rapport à son caractère, c'est un petit chien de compagnie, il est susceptible et très réceptif à la vie de famille. Il est intelligent, vif, gai et affectueux, c'est un très agréable compagnon qui n'aboie presque pas.

Très attaché à son maître, il est parfois réservé avec les étrangers, sans pour autant se montrer agressif. Son éducation doit être douce et basée sur la patience, afin de le laisser s'épanouir.


En ce qui concerne ses caractéristiques, leur silhouette est trapue et robuste (2 à 6kg pour 30cm).

Ils ont le pelage long, raide, épais et dense avec une « crinière » épaisse autour du cou, touffu sur les pattes, les oreilles et la queue, de couleur noire et blanche ou rousse et blanche.

Ils ressemblent à leurs cousins Carlins et Pekinois. Grosse tête au crâne large et au museau court, de grands yeux de couleur noire et de petites oreilles en forme de « V ». Leur queue est recourbée et repose sur le dos. Leur apparence élégante leur vaut du succès lors des compétitions canines.

Il est très robuste, mais il craint la canicule. Il aime la propreté et apprécie d'être brossé quotidiennement. Certains sujets souffrent de problèmes cardiaques et respiratoires et la race est sensible aux maladies oculaires et auriculaires.

Son espérance de vie est en moyenne de 12 ans.

Selon la Fédération Cynologique Internationale, cette race appartient au groupe 9 et à la section 8.


Si vous avez des photos (qui vous appartiennent ou libres de droits) ou des informations à ajouter, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. Merci.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche race - Épagneul Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adopte un petit chien :: Communauté :: Les petits chiens :: Les fiches infos-
Sauter vers: