AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maltraitance - Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy
Fondateur
Fondateur


Age : 29
Messages : 456
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Maltraitance - Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adopté   Mer 4 Mai 2011 - 14:03

Je diffuse :

Un berger suisse de 10 ans a survécu aux blessures infligées par son maître et malgré de graves séquelles, vient néanmoins de trouver une famille. Une nouvelle qui réjouit la Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans le procès qui devrait très prochainement juger son maître.


Battu à coups de bêche et de bâtons à pique, avec une violence inouïe. Telles sont les conclusions d’une enquête menée par des policiers de Condé-sur-l’Escaut (59) après la découverte dans une propriété de Thivencelle (19/3/11) d’un croisé berger suisse, ensanglanté et prostré. L’examen vétérinaire révèlera de nombreuses plaies à vif et une quasi paralysie de l’arrière-train, témoignant d’un véritable acharnement qui ne laisse aucun doute sur les intentions du maître d’achever l’animal. L’intervention des forces de l’ordre, prévenus par des voisins alertés par les hurlements du chien, aura sans doute permis à Frisko d’échapper à la mort.

Après l’horreur, la chaleur d’un foyer

C’est à la SPA de Val-de-Marly (59) que l’animal est pris en charge. En l’espace de quatre semaines - et contre toute attente - celui-ci se remet peu à peu de ses blessures, malgré son âge avancé. Rapidement, il est proposé à l’adoption : « Nous devions trouver un maître qui accepte un chien âgé, souffrant d’arthrose et d’incontinence », indique Jeanne-Marie Binot, directrice du refuge. Une seconde chance pour Frisko, décrit par le personnel du refuge comme « tranquille, indépendant, sans aucune agressivité ni méfiance envers l’homme ».

Grâce à la presse locale, le calvaire de l’animal est médiatisé. Pascale, une mère de famille particulièrement choquée par les faits relatés, prend la décision d’accueillir Frisko. « C’est un chien très affectueux, qui s’entend bien avec tout le monde, y compris avec les tout-petits, précise-t-elle. Frisko fait désormais partie de la famille. » Une famille composée de Pascale, son mari et de leurs cinq enfants. Sans oublier les 8 chiens et les 2 chats de la maison !

La Fondation partie civile

Frisko garde toutefois des séquelles des coups qui lui ont été portés : « Il ne peut rester longtemps debout, et le vétérinaire a bien précisé son train-arrière restera paralysé », regrette sa nouvelle maîtresse, qui espère que les auteurs de cet acte cruel seront punis au regard de la gravité des faits.

Le procès devrait se dérouler devant le TGI de Valenciennes à une date qui n’a pas encore été fixée. Le maître de Frisko et l’un de ses amis - tous deux soupçonnés d’être les auteurs des violences infligées à l’animal - risquent, selon l’article 521-1 du code pénal, jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, ainsi qu’une peine complémentaire leur interdisant de détenir un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côté de la SPA de Val-de-Marly afin d’appuyer la plainte de cette association.


SOURCE

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Maltraitance - Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adopte un petit chien :: Communauté :: Le monde animal-
Sauter vers: