Adopte un petit chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Noireau et Ptinoir - rats - (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 35
Messages : 456
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord

Noireau et Ptinoir - rats - (32) Empty
MessageSujet: Noireau et Ptinoir - rats - (32)   Noireau et Ptinoir - rats - (32) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:42

deux jeunes rats sont à adopter ! En attendant une famille définitive, c'est leur propriétaire qui les héberge, car il n'y a pas de familles d'accueil libres (elles sont toutes remplies : c'est pour cette raison que nous cherchons des familles d'accueil, car 12 personnes derrière Emma -la propriétaire des deux rats- cherchent une famille d'accueil pour laisser leur animaux à l'association, car ils n'ont plus la place, les moyens, ou le temps de s'en occuper).

Les 2 rats de compagnie sont cédés à l'association car la propriétaire, étudiante, manque de temps et d'argent pour s'occuper de ces rats en surnombre.

Description des rats faites par leur propriétaire :

« Noireau : il est née environ en début d'année 2010, il pèse environ 550gr (ca varie selon sa gourmandise). Il est tout noir avec le ventre blanc et le bout des pattes blanches (Noir berckshire), ses oreilles sont standards et il a le poil lisse. Il a du mal à lécher la nourriture, donc il faut faire attention à ses doigts ! mais il n'a jamais mordu au sang, et c'est seulement par gourmandise, il prend mon doigt pour un "morceau" de yaourt par exemple. Il a eu l'été dernier des blessures aux pattes à cause d'une bagarre, et il a suivi un traitement : "0.1ml de Baytril matin et soir pendant 7jours". Depuis il n'a eu aucun autre problème de santé, mais ses pattes avant son légèrement plus grosse que la normal à cause de ses anciennes blessures. Il se laisse caresser dans sa cage, mais je ne l'embête pas trop car c'est pas son truc d'être manipuler. Le seul endroit où j'ai fait presque ce que je voulais de lui c'était chez le vétérinaire : nouvel environnement, donc je pense que dans sa famille d’accueil il sera mieux manipulable.

Ptinoir ( pas très inventif je sais) : Fils de Noireau, donc date de naissance environ deux mois après. Copie conforme du père, gabarit un peu plus petit, il fait environ 490 gr. C'est pareil, son truc c'est de chopper la nourriture avec les dents et non avec la langue (mauvaise habitude de l'animalerie où il était). Il a eu le même traitement pour ses pattes avant que son père. Il aime pas trop les câlins, pas trop manipulable, mais a été très manipulable chez les vétérinaire pour l'opération à ce qu'on m'a dis. Il à peut-être un mauvais souvenir de moi à cause de la pipette et du médicament qu'il refusait de prendre ! Aucune problème de santé, sinon cette tumeur qui a été enlevé avec succès, et la plaie cicatrise bien ! »

Noireau et Ptinoir - rats - (32) DSC00674

JA "Hope NAC" - Chez Jean Ciapa

Rue au Barry

32500 Castelnau d'Arbieu


- par mail : hope.nac@gmail.com

- par téléphone : 05 62 64 07 04

Merci de nous appeler à des heures raisonnables ! Nous vous rappelons que nous sommes tous bénévoles ! Horaires d'appels préférentiels :

- en semaine : entre 18H et 21H

- le Week-end : entre 11H et 12H30 et entre 14H et 22H
Revenir en haut Aller en bas
 

Noireau et Ptinoir - rats - (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adopte un petit chien :: Annonces :: Divers-
Sauter vers: